Le dressage

Publié le par fou de jack russel

Il peut être que progressif et lent pendant la croissance du chien. De cette façon, il s'effectue facilement et sans accroc. Il n'est pas question de décréter un beau matin qu'il faut commencer un "dressage" parce que votre chien vous a désobéi la veille!. Chez vous, le chien a très vite besoin, par atavisme, de se situer socialement dans la hiérarchie de la "meute" familiale.

** Au chenil, les choses sont claires, le mâle ou la femelle dominant lui apprend très vite la hiérarchie de la meute, en particulier "à la gamelle".

** Dans le milieu familial, le risque est que tout le monde ne parle pas le même language et que les interdits ne soient pas les mêmes pour tous.

 

Publié dans Le dressage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celia 16/09/2016 16:25

merci pour l'article. de mon coté ce que je peux conseiller c'est un site qui propose de télécharger un livre en pdf qui explique comment éduquer son chien (le livre est payant :-() mais c'est hyper efficace. je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: http://go.pages.neoaid.3.1tpe.net

Mado 18/01/2009 00:57

Voila quelques lignes qui disent tout et dont la formulation mériterait de figurer sur bien des documents d'éducation, officiels (Lois en cours d'application) ou de Clubs d'Education.